TOURNAGE 

“LA CHANSON DE L’ANNEE”&“CHANSON CHALLENGE”

AUX ARENES DE NIMES Edition 2019

(Par respect et confidentialité, les photos d’artistes seront floutées jusqu’à diffusion du programme)

A l’approche de l’été, Riche et chargé sont les maîtres mots de cette période printanière car après l’épisode Cannois pour l’enregistrement de NINJA WARRIOR et une session parisienne de plusieurs semaines de tournage, c’est a Nîmes que je vous emmène dans cette petite actualité.

En ce Mercredi de mai 2019, Nîmes se prépare a accueillir bon nombre d’artistes de la scène musicale française actuelle.

Alors c’est avec beaucoup de plaisir que je prépare a nouveau ma valise “ seche-Cheveux… Ckeck ! Lisseurs…Check ! fers… Check ! Brosses… check...pinces à chignons…Check!

Durant 4 jours, artistes et danseurs vont se succéder et enchaîner répétitions, photos, portraits, et préparations, ce qui passera par la mise en beauté, travail de l’équipe de coiffeurs et maquilleurs.

    Mercredi 11.00,

C’est parti pour les prépas… Portraits et présentations des artistes.  Là, entres autres, vont passer entre mes mains et me faire confiance AMIR pour un coiffage et une petite rectification de sa barbe à l’aide de ma tondeuse Babyliss Pro Artist FX 8700 ,  une reprise rapide des cheveux et de la frange de Clara LUCIANI à l’aide des Brosses Rondes Ionique EVOLUTION pour plus de brillance et saupoudré de Tecni.Art Shampooing Sec Morning After Dust L’Oréal Professionnel 200ml afin de lui donner davantage de corps . Les garçons du groupe TROIS CAFES GOURMAND m’ont également confiés leurs têtes pour un rafraîchissement de coupe ainsi qu’une reprise de boucles pour Mylène Madrias aussi membre du groupe…

 

Jeudi 16.00,

Nous commençons les préparations pour l’enregistrement dans les conditions du  direct. Les coiffeurs et les maquilleurs sont maintenant en place, prêt a acceuillir les artistes. De mon coté c’est à l’arrivée de la jolie Mylène Madrias membre du groupe”Trois cafés gourmand” que je fais chauffer mon  Fer à Boucler Promatic Type Marcel PARLUX 11mm afin de lui remonter sa frisure naturelle et redonner texture et matière….avec l’aide de Benjamin PINON car l’esprit d’équipe sera toujours la et important.

 

J’ai sorti mes tondeuses quand Claudio CAPEO & SLIMANE m’ont gentillement demandé l’entretien de leurs barbes. C’est au Peigneciseau que j’égalise la barbe de SLIMANE et re-délimite les bordures avec ma   Tondeuse de Finition FX7880 BABYLISS PRO, tandis que je raccourci un peu celle de CLAUDIO CAPEO a la Tondeuse FX 8700 BABYLISS PRO et je termine par retirer les derniers poils récalcitrant avec la Rasette Electrique Professionnel Spécial barbier PROFOIL ANDIS

C’est l’heure du PAT (Prêt à Tourner) et les coiffures s’enchainent, d’AMEL BENT, CLARA LUCIANI, JEREMY FREROT, ANGELE, MARC LAVOINE, PATRICK BRUEL et biens d’autres, aux danseuses… nous continuons les prépas jusqu’aux fixations de perruques et autres accessoires necéssaire au show.

 

La soirée s’achève sans que nous l’ayons vu passé, Tout le monde a pu passer entre les mains expertes de l’équipe de coiffeurs studio. C’est fini après 4 jours intenses et faites de belles rencontres toujours… To Be Continued… Love My Job…

 

Credits: Clara Luciani, Amir, Mylène Madrias, Claudio Capéo, Slimane, les Arênes de Nimes, Agence studio 133fbg, Benjamin Pinon

 

Remerciements: @agencestudio133fbg @babylisspro_eu @jacques_seban  @loréalpro @pasdepaniqueyagenerik @parlux @Benjaminpinon @Amandinecaulier @Franckprovostparis @Estelle @Myriam @Laura @jessica @dmlstv

 

 

Menu